Qualification des u13A de Cestas pour le deuxième tour de la Coupe Pitch.

U13 20211030
À Marcheprime, nos U13A se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe Pitch à l'issue d'un tournoi où ils ont rencotré 3 équipes avec 2 victoire et une défaite. Ce 1er tour s'est déroulé dans d'excellentes conditions : très bon accueil, beau temps malgré les prévisions et un terrain magnifique.
 
 
Premier match victoire 9-0 contre Marcheprime buteurs : Sohan x4, Louis x2, Lucas x2 et Léo x1.
 
Deuxième match contre Merignac Arlac pour la qualification. On a dominé pendant vingt minutes; ils n’ont quasiment pas dépassé le milieu de terrain mais on a manqué de lucidité devant le but : Timy 2 fois, puis Lucas et enfin Sohan. Du coup 0-0 à la fin du temps règlementaire. Heureusement, on gagne aux tirs au but avec un arrêt de Gaby tandis qu'on met tous nos tirs (Nolan, Charlie, Leo, Lucas).
 
Du coup, nos U13A se qualifient pour le deuxième tour de la Coupe Pitch qui aura lieu au mois de février.
 
Pour le dernier match de classement, pour la première et la deuxième place, on joue contre FC Pessac. Début de match difficile, les joueurs étaient encore dans l’euphorie de la qualification, on prend deux buts sur deux erreurs défensives. Après quelques changements on revient à 2-2, grâce à une reprise de volée de Timy sur un corner de Lucas puis un coup franc magique de Lucas.
Défaite aux penaltys malgré un arrêt de Gaby.

Le mot du coach Marc-Antoine Hamard : "Très content de la qualification avec de très belles phases de jeu même si on aurait pu faire mieux sur le deuxième et le troisième match en étant un peu plus lucides dans la zone de finition."

Informations supplémentaires