Soirée Partenaires du 27 Octobre 2016

Le SAGC Football organise sa « Soirée Partenaires » au Château de Rouillac

En ce début de saison, notre club avait pris la décision de "délocaliser" sa soirée partenaires vers la magnifique propriété de la famille Cisnéros à Canéjan.

C'est donc au Château de Rouillac que se sont retrouvés, le 27 Octobre 2016, le bureau et les différents partenaires pour y partager un moment de convivialité. Le club tenait ainsi à remercier les partenaires traditionnels ainsi que ceux qui voudraient les rejoindre.

 Dès notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement par la famille propriétaire des lieux et c'est Mr Laurent Cisnéros en personne qui a conduit la visite.

Diapositive40

 

Après un rappel historique sur les différents propriétaires  qui ont habité les lieux, nous voici entraînés dans le récit passionné du maître des lieux. Nous avons été subjugués par la passion et le discours de vérité qui ont accompagné la visite des chais et les explications sur le château.

 

Laurent Cisnéros a remis Rouillac en selle

Diapositive43

C'est l'histoire d'un homme de 45 ans, fils d'immigré espagnol arrivé en 1943. Laurent Cisnéros  a travaillé dur, développé son entreprise de chauffage à Angoulême, bien vendu sa société, pour se retrouver à la tête d'un magnifique vignoble en Pessac-Léognan : le Château de Rouillac sur 36 hectares, dont 24 d'un seul tenant, plantés à Canéjan avec une production qui atteint aujourd'hui 120 000 bouteilles.

« Cette acquisition a été un coup de foudre", rapporte Laurent Cisnéros, ancien joueur de foot ayant évolué à Cannes en 1988, puis à Angoulême. " Je m'étais toujours dit que j'irais habiter Bordeaux dans un domaine viticole". 

En 2009 alors qu'on lui parle « d'un château à vendre avec une écurie de chevaux », ce passionné d'équitation tombe béat devant la demeure qui fut dès 1864 celle du Baron Haussmann.

 « Je suis un capitaine de navire, se décrit Laurent Cisnéros. On a déjà investi 2 millions d'euros et l'objectif est d'être une référence de l'appellation dans ma catégorie. »

bouteilles derouillac

 Sa catégorie  Rouillac n'est pas classé mais tutoie déjà, en termes de prix, certains grands crus. Avec 55 % de cabernet-sauvignon, le Château-de-Rouillac 2009, à 25 €, montre une belle élégance avec des tanins finement tissés.

Le Dada-de-Rouillac,  clin d’œil à la passion familiale, veut pour 14 € offrir du plaisir en restant sur le fruit.

Après une visite aux magnifiques écuries, voici arrivée le moment tant attendu de la dégustation. Encore une fois carton plein!!!

Diapositive41

Nous avons pu découvrir la qualité des vins de Rouillac et leur raffinement.

Un beau moment de partage autour du cocktail dinatoire et il était temps de libérer les lieux.

Diapositive42

Nous tenons à remercier notre Municipalité qui nous accompagne en permanence. Merci également à tous nos partenaires et au Président de la Ligue d’Aquitaine, Amador CARRERAS qui nous a fait l’honneur de se joindre à cette soirée.

Nous avons également une pensée pour ceux qui n'ont pas pu être des nôtres, nous essayerons de renouveler l'opération.

 « Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin »                          écrivait  Victor Hugo

 Merci à Yann Tréguier et Dominqie Kessl pour leur proposition d’article et leurs photos.