Stage Jeunes Octobre 2016

Des Vacances Balle au pied

C’est autour de Hicham Ouhamma, Loïc François et Vladimir Stupar qu’une quarantaine de jeunes « footeux » avaient choisi de passer une partie de leurs vacances de Toussaint, la balle au pied, plutôt que leur smartphone à la main.

Stage Toussaint

Du lundi 24 au Jeudi 27 Octobre, Hicham prendra en charge les 14 U8/U9, quant à Loïc et Vlade ils se répartiront les 30 U11 à U 13 avec pour objectif « l’amélioration de la technique du joueur ».

Stage Toussaint 2

De 9 h à midi, sur 5 ateliers, les jeunes pousses Cestadaises,  Yanis, Axel, Iban, Medhy, Diogo, Arthur, Titouan, Malo, Swan…. pratiqueront des exercices d’échauffement et de motricité, de contrôle de passes, de jongleries, d’échanges 5 contre 5 en attaque- défense et bien sûr des petits matches car l’important c’est la gagne !

Stage Toussaint 3

 

Courte pause à midi avec pique-nique au foyer, pas plus de 30 mn tellement l’empressement était fort pour retrouver le ballon !

Stage Toussaint 5

Stage Toussaint 4

Pour le menu de l’après-midi, centres, retournés, talonnades à la « Ibra » « Grizou » « Pokba » ou « Messi » et des crises de fou rire face aux pitreries de certains artistes.

 

Une course d’orientation autour du « Bouzetto », un challenge barre transversale pour les U10/U13, un petit tournoi où les éducateurs ont démontré balle au pied leur technique à la « Zizou », voilà des jeux où tous les « loulous » furent enchantés.

Stage Toussaint6jpg

A 16 h, fin de la « récréation » avec douche et goûter.

 

Certains parents avouant même avoir passé des soirées très tranquilles, leurs enfants tombant « raide ko » au lit après le repas familial.

Stage Toussaint 7

 

Merci à tous pour ces vrais moments de bonheur où le soleil fut au rendez-vous.

Merci à Icham pour cette proposition d’article et ses photos.