Les U 13 face au Stade Bordelais Samedi 8 Octobre

Bon début de saison des U13 A

 

Avec un début de saison très bien réussi et couronné de succès : en championnat victoire 9-0 face l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux et 8-2 sur le terrain des Chartrons, vainqueur également en coupe de l'espoir d' un plateau regroupant 8 équipes, victoire en finale face à Bègles, notre équipe U13 recevait ce week-end le grand favori de la poule le Stade Bordelais.

 

 

Très vite dans ce match, on pouvait constater que ce statut de favori n'était pas usurpé, les bordelais prenaient l'ascendant du jeu grâce à une meilleure maîtrise technique et un impact physique plus important.

Nos joueurs bien en place défensivement ne laissaient aucune occasion franche se développer et parvenaient même à enchaîner de belles séquences de jeu mais cédaient en fin de premier quart-temps sur un beau mouvement du Stade.

Durant le deuxième quart temps les bordelais continuent leur pressing mais nos joueurs ne lâchent rien et parviennent à égaliser suite à un belle séquence collective. La mi-temps est atteinte sur ce score de 1-1.

Le troisième quart-temps verra le stade bordelais prendre logiquement le dessus en marquant par deux fois sur des mouvements où nos joueurs ont fait preuve d'un manque d'agressivité défensive. Durant le dernier quart-temps, les Cestadais se lanceront à l'assaut des buts adverses dans l'espoir de revenir au score mais les contres des joueurs bordelais feront mouche par deux fois (5-1) mais sans jamais abandonner nos joueurs parviendront par 2 fois à réduire le score.

Au final, cette défaite 5-3 est logique face à un adversaire d'une qualité supérieure qui a réalisé un très bon match, elle est néanmoins encourageante pour nos joueurs qui ont fait un match plein d'abnégation dont ils peuvent être fiers et duquel ils peuvent sortir la tête haute.

Ce début de saison est plein de promesses et gageons qu'avec les qualités démontrées et du bon travail à l’entraînement cette équipe va encore énormément progresser.

 

Félicitations à tout le groupe composé de : Thomas COLLAS - Lucas LATESTERE - Jérémy DERRUAU - Lucas TESNIERE - Albert DOUMBO - Maxence RIGAUT - Mike AGUILERA - Raphaël LIQUET - Lucas DUFOUR - César STRODTBECK - Ilyes BELHAIMER - Effi TIEKOURA