La trêve pour les U15 marquée par une victoire face à Lège Cap Ferret 5-1

20141220 U15 lege 18

Nous voilà à la trêve pour les U15 marquée par une victoire face à Lège Cap Ferret 5-1 (Championnat U15 DH). Une belle victoire qui est le résultat du travail accompli par le groupe et sur lequel voici un petit bilan de ce début de saison.

 

Un début de saison éprouvant pour ces apprentis praticiens qui préparent en parallèle ce douloureux Brevet des Collèges !!! Cette année est marquée sur le plan des contenus d'enseignement sur l'aspect temporel du jeu et la réversibilité des phases de transition. Sur le plan individuel un gros effort est à poursuivre sur la fixation des buts et la gestion émotionnelle. Les progrès sont indéniables sur les prises de décision travaillées en U14 mais l'aspect émotionnel nuit pour certains à de bonnes prestations. Des praticiens réflexifs, lucides, autonomes physiquement et socialement : voilà une belle mission à poursuivre pour ces jeunes à poursuivre avec parents et Institution Scolaire !!! Mais pour les joueurs qui doutent de mes propos et peuvent se sentir en difficulté : l'apprentissage passe obligatoirement par une phase transitoire de régression afin de reconstruire de nouvelles compétences donc pas de panique soyons patients !!!

 
Ce début de saison n'est pas évident à appréhender du fait d'un choix contestable des institutions dans le type d'organisation des championnats U15 Ligue avec une accession à l'étage supérieur en 6 matchs seulement... Néanmoins les joueurs ont réussi à proposer une qualité de jeu intéressante et une maîtrise collective conséquente avec quelques matchs références : Trelissac, Floirac, Libourne et Girondins de Bordeaux. Il faut continuer dans cette direction, être encore plus persévérant aux entraînements, être encore plus ambitieux collectivement et exigeant avec soi-même. Le meilleur est à venir !!! Attention néanmoins aux risques de blessures fréquents à cet âge : Étirements avant effort, Renforcement musculaire ceinture pelvienne entre 2 exercices de maths ou de français...
 
Je tiens à remercier en particulier Philippe pour son aide ainsi qu'à Christian. Nous avons besoin de personnes comme ça pour faire vivre une équipe et un club. Merci enfin aux parents pour le soutien aux joueurs et la bonne humeur de tous !!!
 
Programme de reprise avec une session de Course d'Orientation aux Étangs de Monsalut organisée sur le thème des cartes flottantes à Cestas le vendredi 2 janvier. 
 
Bonne Fêtes et mes meilleurs vœux pour cette année 2015. 
 
Jérémy Lesellier