Tournoi U11 Cenon

L’équipe U11 A obtient une excellente 5ème place dans un tournoi à 16 équipes avec la présence d’importants clubs régionaux (Girondins, Libourne, Angoulême, Stade Montois…)

 

  

 

  Le premier match, nous oppose à Angoulême. Face au futur vainqueur de l’épreuve notre équipe fait preuve de combativité et s’incline 1-0 avec les honneurs.

Le second match contre les locaux de Cenon amoindris nous permettra de confirmer la formule « dominer n’est pas gagner ». Nous réalisons un véritable siège du but adverse mais nos maladresses nous privent du but libérateur. Match nul 0-0.

Le troisième match contre le stade bordelais décidera de notre participation ou non au tournoi principal. Après une entame poussive, notre équipe va réussir à développer un jeu collectif plus fluide qui va nous permettre de nous imposer 3-0. Place aux quarts de finale.

L’après-midi en quart, nous affrontons une équipe de Saint André de Cubzac plus physique et qui a fini première de sa poule devant les Girondins et le Stade Montois. La rencontre est équilibrée, nous produisons beaucoup de jeu mais là aussi nous manquons de précision devant le but. Et finalement, nous encaissons un but sur corner à 15 secondes de la fin. Défaite 1-0.

En match de classement, nous nous retrouvons face aux Girondins avec la ferme intention de les battre pour la première fois de la saison. Les garçons font un match appliqué, courageux et plein d’abnégation. Après l’ouverture du score par Mathys, ils feront tous preuve de solidarité et de courage pour conserver ce petit avantage. Mission accomplie et délivrance au coup de sifflet final.

Le dernier match de classement pour la 5ème place, nous opposera à Bruges. Les organismes sont fatigués et nous subissons l’impact physique de notre adversaire qui ouvre logiquement le score. Nous ne parvenons à jouer qu’en contre et sur l’un d’eux nous obtenons un bon coup-franc transformé magnifiquement par Clément. La cinquième place se décidera aux pénaltys. C’est au septième tireur que Vincent réalisera l’arrêt décisif.

Magnifique journée et bravo à Vincent, Hugo R., Claire, Thomas, Hugo V., Mathys, Nathan, Antoine, François et Clément.

Merci aux parents présents et félicitations au club de Cenon pour cette excellente organisation.