Victoire des Seniors C contre CHambéry 4-1

20130929 seniorsC-Chambery 08Victoire 4 à 1 des seniors C contre le RC Chambery 2 en coupe du district.
Sous un temps maussade mais sans pluie, les jaunes et verts ont remporté la rencontre avec beaucoup d envie et de fierté. Pourtant le groupe partait dans l' inconnu. Seulement 6 joueurs présents du weekend dernier. Deux joueurs qui n' ont pas fait une seule minute de compétition depuis 1 an ou 5 ans. Un vétéran de 40 ans. Deux joueurs recrutés au dernier moment :  l' un, samedi après midi, et l' autre, dimanche à 1h du rdv. Donc de quoi mettre un peu de sueur et de tension au coach avant de débuter.


Mais bon! un bon groupe quand même qui a su montrer qu' il pouvait répondre présent et se mettre au diapason des dernières prestations de l équipe.
Un bon debut de match; du collectif qui priva immédiatement les adversaires du ballon. Un pressing incessant des attaquants et du milieu empecha toute relance correcte de la défense adverse et ce fut normal d' ouvrir le score tellement la domination était là. On doubla même le score à la demie-heure de jeu. Puis passage à vide du groupe dans le dernier quart d'heure de cette 1ere mi temps : le fait que le pressing des offensifs fut moins coordonné dû à leur grosse débauche d' énergie dans les 30 premières minutes. Un coup de mou qu' on paya cash par un but qui relança les adversaires et une frappe sur la barre qui aurait pu nous faire sombrer. Mi temps 2 à 1.

 

20130929 seniorsC-Chambery 22
Après avoir bien récupéré à la pause, les troupes sont réparties au front. Regagnant les duels, rejouant plus haut et en bloc, ce fut logique d' aggraver le score 3 à 1. Ce 3e but fut fatal à nos adversaires. Ils commencèrent à s' énerver; à mettre des coups. Mais le groupe ne broncha pas. Puis 4 à 1. Le coup de grâce qui rassura tout le monde et enfonça encore plus Chambéry.
Je reste un coach satisfait de ses joueurs qui se sont battus avec vaillance. Une belle revue d' effectif aussi qui me permet de voir que pas mal de joueurs répondent presents tout de même. De quoi avancer sereinement ...
A mardi

Tony Touboul