U13 B : 8ème match de championnat contre Ambares A.

20131019 U13BDernier match pour nous dans ces brassages et victoire 2 à 0 dans un match à suspens.

Nous recevons pour la deuxième semaine d’affilée cette équipe d’Ambares qui nous avait posé quelques soucis dans le jeu la semaine dernière, notamment en première mi-temps. Mais nous avions repris le dessus en seconde pour s’imposer finalement 4 à 1 dans ce match de coupe.

Ce samedi c’était donc la « revanche » en championnat, mais surtout une revanche envers nous même pour la qualité de jeu très moyenne fournie la semaine dernière.

Dès l’entame de match on sent les garçons motivés avec l’envie de bien faire, un ballon confisqué à l’adversaire qui ne joue que par des longs ballons de son gardien. Nous faisons le siège du camp adverse et avons plusieurs bonnes situations pour marquer mais non ça ne rentre pas ! Le deuxième quart d’heure est à l’avantage d’Ambares et il faut plusieurs arrêts de Dorian et un poteau pour arriver à 0 à 0 à la mi-temps.

Il est 17h 30 et la nuit tombe, l’éclairage devient indispensable, mais, après plusieurs essais impossible de l’allumer ! Nous rentrons donc au vestiaire résignés à rejouer ce match plus tard… Et c’est alors que les garçons sont prêt à aller à la douche que la lumière revient, et le jeu aussi !!

Après 5 min de flottement dû à une longue pause d’environ 30min, Cestas reprend le jeu à son compte et va monter en puissance dans cette deuxième mi-temps pour finir avec un très bon dernier quart d’heure et marquer 2 buts dans les 5 dernières minutes, par Thomas et Thibaut, après un nombre incroyable d’occasions. Ouf !!!

Je félicite le groupe pour cette victoire mais aussi pour cette très bonne première partie de saison en championnat. Il reste encore des matchs pour les autres équipes de la poule, mais nous devrions finir 4ème avec  4 victoires, 1 nul et 3 défaites contre les 3 premiers qui sont quand même St Médard A, Villenave A et les Girondins A !! Et 6 victoires sur 8 au jongles !!

C’est donc un très bon bilan qui s’accompagne d’une qualification en COMITE DE GIRONDE ! Mais je retiens surtout le super état d’esprit de ce groupe et la qualité de jeu qu’il produit !!!

Il va nous rester un match officiel à jouer la semaine prochaine contre une belle équipe de Bègles B en coupe du président pour une qualification en quart de finale…