Les U13A s’inclinent devant les Coteaux Libournais

U13 A 2012-2013Première défaite des U13 A 1-0 contre les Coteaux Libournais.
Enfin une bonne entame de match avec 10mn où nous maitrisons le ballon et où nous pouvons mener 3-0 avec des actions à 1 contre 1 face au gardien. Pas de réussite aujourd'hui?
Et puis le fond du trou pendant 20mn où l'adversaire récupère tous les ballons, où nous ne savons plus faire une passe dans les pieds. Le terrain est difficle à jouer mais quand même !
Le grand gabarit de 1m80 commence à faire le ménage devant, il prend tous les ballons en l'air et nous impose son impact physique.
Sur un ballon dans l'axe, un manque d'agréssivité de notre défense nous pousse à commettre une petite faute qui se transforme en pénalty.
Ouverture du score des Coteaux Libournais qui n'est pas illogique tant ils nous poussent à la faute.
Le temps de reprendre ses esprits dans le vestiaire (avec une petite soufflante quand même) et Cestas reprend la 2ème mi-temps avec un pressing et une domination qui sera constante juqu'à la fin du match.
Des occasions (tirs sur le poteaux), des actions collectives de bonne qualité, des frappes au but et malheureusement des phases de jeu qui ne vont pas au bout par trop d'individualisme. La dernière passe qui n'arrive pas. Dommage, il y avait la place pour un autre résultat !
Il faut féliciter notre adversaire du jour et saluer le bon acueil de ce club.
Le championnat est relancé mais je tiens à féliciter le groupe qui a poussé jusqu'au bout pour égaliser. L'équipe a fait une grosse 2ème mi-temps. Pas de réussite sur ce match; pas grave; il y avait quand même des sourires dans le vestiaire même si la déception était présente. Une petite consolation, nous avons battu notre score de jonglage avec 1148 jongles. Bravo !
Bonnes vacances à tous
Bon stage à nos 3 sélectionnés pour le stage Espoir pendant les vacances (Thomas-Evan-Jules).
Et félicitations aux équipe 2 et 3 qui ont battu Floirac 3 et Léognan par 13-0 et 10-1.
Ils sont invaincus et 1er un PH
 
Philippe Lafosse