Le Mot Automnal du Président du SAGC Football

Le Mot de Rentrée du Président

 Diapositive1174

 

Dans mon mot printanier je rappelais la phrase de Nelson Mandela « Il faut croire au lendemain » et lors de l’AG du 23 Juin dernier, je formulais le souhait, après ma première année de Présidence du SAGC Football, que toutes les catégories obtiennent de bons résultats pour la nouvelle saison 2017/2018, en provoquant moins de stress que la saison passée, en particulier pour l’Équipe fanion où il fallut attendre le dernier match à Arlac pour voir la saison sauvée de justesse en Régional 1.

 

 

Alors que l’automne vient de commencer, je suis heureux de constater que le groupe de l’Équipe 1ère a mieux démarré la saison, puisqu’ils occupent la première place après 3 matchs disputés avec 9 points, sans doute grâce à une meilleure préparation de certains joueurs et une bonne intégration des nouveaux, mais restons prudent la saison est longue.

Souhaitons au trio des coachs que leur bonne entame de saison se poursuive, en rappelant que cette année, seul le dernier de la poule descendra en Régional 2, contexte plus favorable que la saison passée.

Pour les 2 autres équipes Séniors, toutes les 2 confrontées à la découverte de leurs nouveaux adversaires après leurs montées en Régional 3 pour l’Équipe B et en Départemental 2 pour l’Équipe C, le début de Championnat respectif leur a permis de faire évoluer des groupes renouvelés et renforcés par des nouveaux ayant trouvé au SAGC des conditions de jeu intéressantes, tout en   intégrant quelques joueurs issus des U19.

Pour le groupe Vétérans, plus de 35 ans, jouant dans la catégorie Foot Loisirs, souhaitons à l'équipe pilotée par Michel BERNASQUE, plus connu sous le nom de « Mitch », Sébastien SINET, dit « Seb » et « Gillou » pour Gilles FOURNIÉ, de réaliser une belle saison, comme l'an passé où ils ont été sacrés champions de leur catégorie.

Pour nos Équipes Jeunes, Tony DO AMARAL et ses U 19 auront à cœur de faire aussi bien que leurs prédécesseurs pour continuer à disputer les premières places de ce championnat relevé d’Aquitaine en Régional 2, leur premier match à l’AGJA Caudéran soldé par une victoire 2-1 annonce des débuts encourageants.

 Chez les U 18, deux équipes ont été engagées aux niveaux Départementaux 1 et 4. Ces équipes sont coachées, une par Ludovic SCURO, nouvel éducateur au SAGC et l’autre par Kévin BAUER dit « Boukine » de retour au club.

Pour Sylvain et ses U 17 ils découvrent la Régional 1 où ils risquent de moins survoler les rencontres contre de grosses écuries d’Aquitaine, que l’année dernière en Régional 2 mais le tandem de coach avec Frank leur a fait mouiller le maillot dans les phases préparatoires !

Leurs deux premières rencontres se sont soldées par autant de défaites et les coachs mesurent le travail à accomplir.

Chez les U 16, là aussi gros défi en Régional 1 face aux grands clubs de la région avec un handicap supplémentaire, Jérémy, leur coach, risque d’avoir moins de disponibilité suite à son affectation comme Directeur Technique Départemental en Lot et Garonne.

Pour les U 14 sous la houlette de Fabien, ils auront à passer d’abord l’épreuve de Brassage jusqu’au 11 Novembre, face à 7 adversaires de Niveau Régional avant de savoir s’ils continueront à ce niveau-là, en fonction de leur classement.

Pour les autres catégories de Jeunes des U 11 aux U 18 ils évolueront au niveau Départemental. Les catégories U 11, U 13 et U 15 ayant connu un grand succès par le nombre de licenciés permettent à leurs coachs, anciens ou nouveaux, de formuler de réels espoirs pour gravir les échelons vers le niveau Régional.

A noter que cette saison encore le SAG Cestas aura son équipe Féminine et celle-ci évoluera en championnat U13.

Chez les U 11 nous n’engagerons que 4 équipes et nous avons donc décidé de fixer le nombre de licenciés autour de 56, pour éviter le « surbooking » toujours néfaste à la qualité de la formation, évitant ainsi comme par le passé de laisser des enfants sur le banc de touche, faute de pouvoir les intégrer dans des équipes de 12 joueurs maximum.

Je tiens à remercier les nouveaux Éducateurs ayant opté pour le SAGC et je leur souhaite comme aux plus anciens pleine réussite pour défendre les couleurs Jaune et Verte du SAGC Football.

Pour les plus jeunes des U 6 aux U 9, le Mercredi 6 Septembre, pour leur rentrée, fut une après-midi de folie, où l’on faisait la queue devant les grilles du terrain synthétique dès 13 h 30 pour être sûr de pouvoir inscrire son « gamin » !  Au total c’est une bonne centaine de jeunes pousses qui évolueront dans ses catégories « pépinières » du club, avec un encadrement de qualité et suffisant, une grosse trentaine pour les U6/U7 avec Auré comme coach, et une grosse soixantaine pour leurs aînés U8/U9 avec Loïc à la baguette.

Pour les fidèles lecteurs du site, dont je soulignerai qu’après un an de mise en place du compteur des visites, celui-ci flirte avec les 400 000 lecteurs, Guy notre reporter ARIÉ….JOIE vous a tenu au courant tout au long de l’été des préparatifs de la saison, avec notamment un article vous présentant par catégories de joueurs, des Séniors aux U 6, les différents coachs, leurs attributions et leurs origines.

Chacun d’entr’eux vous tiendra informé régulièrement, par SMS, des convocations pour les matchs ou les différents « plateaux », sachant que la régularité aux séances d’entraînements et la disponibilité pour les différentes rencontres sera pour le joueur une des garanties de jouer.

Je voulais aussi rappeler l’attachement aux Valeurs du SAGC Football pour tous ceux qui ont contribué depuis près de 50 ans à hisser le club au plus haut niveau Régional:,

Solidarité – Ambitions – Générosité – Convivialité dans le cadre d’un Esprit Famille où domine le Respect et la Convivialité.

Lors d’une réunion récente avec l’ensemble de l’Encadrement Technique du club, Entraîneurs et Éducateurs, j’ai tenu à insister sur ces principes permettant à chacun de respecter ses missions et engagements afin d’éviter des débordements connus par le passé.

C’est sur ses qualificatifs que l’Équipe Sponsoring, animée par Yann TRÉGUIER, a déjà rassemblé quelques partenaires dont l’image du SAGC correspond à celle de leur entreprise, et d’autres sont en cours de démarchage.

Merci à tous ceux qui nous apporte leur soutien.

Beaucoup d’entre-vous ont appris le grave accident de santé de Claude CAILLOL vers le 15 Août, l’ancien Président du SAGC qui m’a cédé sa place voilà un peu plus d’un an. Je tenais en mon nom personnel, mais aussi en celui de tous les membres du bureau qui m’entourent et de tous les licenciés, lui souhaiter un bon rétablissement pour qu’il recouvre tous ses moyens physiques et nous rejoigne au plus tôt dans « SON » club du SAGC :

Claude tu nous manques beaucoup !

Que cette saison 2017/2018 apporte à chacun le plus de satisfactions possibles, quant à moi et tous mes collègues m’entourant au sein du bureau du SAGC Football, vous pouvez compter sur notre entier dévouement.

Le Président

Patrick PLANTEY