Le Conseil du SAGC Football

Diapositive118

Assis au 1er Rang de Droite à Gauche : Anthony MARONESE – Patrick PLANTEY (Président)  Guy PUJOL  -  Marie-Joëlle CERVERA (Trésorière)

2° Rang de Gauche à Droite : Marie ALTHABE (Secrétaire Générale)  - Jean-Marie JASON  - Marc CHEVALIER – Jean-Pierre  ANCEL  - Nadine BRANLAT – Luc KAUFLING  - Dominique KESSL – Jean-Jacques GIOFFRE

3° Rang de Droite à Gauche : Hervé LE GUEN (Consultant Vice-Président) Claude CAILLOL (Consultant Président)  - Philippe GUEGLIO – Yann TREGUIER (Vice-Président)  - Daniel KAUFFLING – Laurent MAINVIELLE

Manquent sur la photo : Arnaud FAURE  -  Laurent CAILLOL  - James LASSERRE  - Patrick ROUSSE

 

 

Le  Mot  du  Président

Nelson Mandela, cet homme qui croyait au lendemain, disait :                   « Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse ».

Lorsque les deux anciens piliers du club, Claude CAILLOL et Hervé LE GUEN, voulant prendre un peu de liberté après avoir assuré la vie du club pendant deux décennies, m’ont proposé de les remplacer à la tête du SAGC Football, à la fin du Printemps dernier, je me suis dit : Patrick, ça ne va pas être facile !

Et c’est bien le cas, le SAGC est une véritable ruche avec presque 550 licenciés, cette « usine » tourne 7 jours sur 7. Il n’est pas une soirée du Lundi au Vendredi où les installations du complexe du Bouzet ne soient pas occupées par les entraînements, des poussins aux vétérans, et chaque week-end, les Samedi avec les matches de Jeunes et les Dimanches, ceux des Séniors.

Rien n’est facile pour faire tourner « la barraque », mais l’équipe que je préside, forte d’une vingtaine de dirigeants, tous bénévoles, s’emploie à remplir efficacement leurs missions, du Secrétariat autour de Marie ALTHABE à la Trésorerie avec Marie-Jo CERVERA, en passant par le Vice-Président Yann TRÉGUIER au four et au moulin, sans oublier Guy PUJOL à la communication, qui retrace régulièrement la vie du club, les matchs et autres évènements sur le site du SAGC, celui-ci ayant vu passer en un peu plus d’un mois et demi  41 000 visiteurs.

Mais pour driver tous ces licenciés, garçons et filles, il faut des Éducateurs, des Entraîneurs, des Dirigeants prêts à accompagner les équipes sur tous les terrains d’Aquitaine de Biarritz à Périgueux en passant par Pau, Agen ou Mont de Marsan, où nos joueurs portent haut le pavillon Jaune et Vert.

Beaucoup d’équipes occupent le haut du tableau et notamment chez les Jeunes des U19 aux U13, ainsi que chez les petits des U11 aux U6, mais aussi chez les Seniors où ceux de l’Équipe B découvrent depuis cette saison la compétition au niveau Ligue, occupant pour l’instant le fauteuil de leader en Régional 4, bravo à eux et à Jérôme LAPORTE qui les coache. On peut associer à ces réussites les équipes C et D pour leurs bons débuts de championnats et félicitations aux deux coaches Anthony GOTTIN pour la C en Départemental 3 et Florent VOISIN pour la D en Départemental 4.

Notre seul souci se situe au niveau de l’Équipe fanion qui depuis le mois d’Août traverse une période difficile dans un championnat de Régional 1 fort relevé. Formulons le souhait ensemble que cette spirale sans match gagné prenne fin rapidement permettant aux valeureux joueurs de Laurent ABRIBAT de retrouver une place plus représentative de leurs valeurs techniques et sportives.

Je n’oublie pas non plus l’équipe de bénévole qui assure presque quotidiennement l’animation du club house en tenant celui-ci, en préparant les repas d’avant match et les collations d’après match. Un grand Merci à ces femmes et hommes de l’ombre, sans qui le confort des uns et des autres n’aurait pas la qualité tant remarqué et apprécié par nos visiteurs.

A quelques jours de la trêve et après six mois de présidence je peux vous assurer que le SAGC Football rayonnant sur toute l’Aquitaine se porte bien,  j’en suis heureux et fier à la fois, même si parfois les choses ne se déroulent pas aussi bien que je le souhaite.

Je finirai ce moment passé en votre compagnie en félicitant l’équipe autour de Jean-Marie JASON qui a assuré le succès de notre 1er Loto du 5 Novembre dernier avec près de 300 participants, trois autres suivront durant la saison. Préparez-vous d’ores et déjà pour le prochain du 21 Janvier 2017.

Et puis je pense aussi à notre prochain Grand Tournoi de Jeunes, cher à Hervé LE GUEN, un des « Pères fondateurs », qui devrait réunir le 25 Mai prochain autour de 1100 jeunes joueurs, des U6 aux U 13, sur les installations du Bouzet. Dominique KESSL et son équipe sont à pied d’œuvre pour préparer cette énorme manifestation dont vous trouverez l’organisation sur le site.

Mais dès à présent sachez que nous aurons besoin, comme chaque année, d’une bonne trentaine de familles pour héberger les joueurs de Province.

A l’approche des Fêtes de Fin d’Année je vous souhaite à tous de passer un Bon Noël et un Bon 1er de l’An en formulant mes vœux de pleine réussite à vous et à vos familles, ainsi qu’à notre club favori.

« Un cœur et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison » disait encore Nelson Mandela, soyez assurés que ces qualités sont bien ancrées chez les membres de l’équipe qui m’entourent, je les en remercie de tout cœur.

 

                                                                   Le Président

                                                                                         Patrick PLANTEY

 

La Réunion du Conseil du 5 Décembre 2016

P1230539