Les U 15 en visite à la REAL SOCIDAD

En ce Samedi 8 Avril nous sommes partis en déplacement à Bayonne pour notre match de U15 DH. Nous sommes rentrés sur le terrain avec de bonnes intentions mais malgré cela le manque d’efficacité devant le but nous a porté préjudice.

 La défaite 3-1 ne fut pas méritée, mais nous gardions le sourire car après ce match nous partions pour San Sebastiàn visiter le musée et passer par la boutique du club de la Réal Sociedad.

Diapositive435

 

 

Après plusieurs achats nous nous sommes dirigés vers le centre de formation qui se situe à 15 mn du stade.

Après plusieurs consignes de respect envers les personnes qui étaient sur place nous visitions les locaux du centre de formation : salle de sport, salle d’échauffement, salle de récupération et vestiaires.

Après avoir fait le tour du centre nous avons visités les installations sportives et leur nombre impressionnant de magnifiques terrains d’entraînement.

Après en avoir pris plein les yeux et plein les appareils photo nous nous rendîmes compte de la chance qu’avaient les joueurs d’être dans de telles installations.

Pour finir nous sommes allés voir l’Équipe 3 de la Real Sociedad jouer sur un terrain offrant une magnifique vue, avec les montagnes au second plan, mais le jeu était tout aussi beau.

Tous les joueurs remercient Jérémy et Mickaël Lapointe pour cette opportunité et ce bon week-end passé en équipe tous ensembles.

Sortie vélo à Arcachon

 Pour commencer ce Mercredi après-midi du 19 Avril nous nous sommes tous rendus à la gare d’Arcachon grâce à divers moyens. Tous réunis, nous partirons pour nous rendre à la dune du Pyla en vélo, sur 12 km, mais une escale à « Dingovelo » fut  nécessaire car Nathan et Enzo n’avaient pas de casque.

Diapositive436

 Arrivés à la dune du Pyla nous la monterons sans utiliser les escaliers car Jérémy voulait nous faire faire du renforcement musculaire pour battre Lormont à la rentrée.

Une fois arrivés en haut nous étions tous essoufflés mais cela ne nous empêcha pas de nous plaquer dans le sable et de s'amuser pendant près de 1h sans relâche.

Nous repartirons de la dune pour les 12 km retour, mais une escale au « Sorbet d’amour » fut nécessaire aussi car Jérémy avait faim. Nous profitions de cette halte pour acheter une glace. D’après Jérémy « ce sont les meilleurs glaces d’Arcachon ». Après cette pause de 30 mn nous repartirons à la gare d’Arcachon pour finir cette après-midi et se dire au revoir en attendant  l’entraînement de Vendredi .

 

Merci à Jules LAURENT et Hugo DUCLOS pour cette proposition d’article agrémenté de photos.

 

Le SAGC remercie la REAL SOCIEDAD pour son accueil et en particulier Mickael Lapointe et Sylvain De Weert pour la visite gratuite du musée et du centre d’entraînement.