Assemblée Générale du SAG Cestas-Football 2019

AG SAGC Football 2090626

La Section Football  du SAG Cestas a tenu son AG annuelle le 26 juin /2019 à 20h30 au Bouzet. C'est en présence de Pierre Chibrac, adjoint aux Sports, représentant Pierre Ducout, maire de Cestas, et en présence de Philippe Bézié, Président du SAGC-Omnisports, que M. Patrick Plantey, Président du club a ouvert la séance devant une cinquantaine d'adhérents.
Tous les rapports sont présentés ci-dessous.

En préambule, Patrick Plantey a demandé à l'assemblée d’avoir une petite pensée pour Hervé LE GUEN, hospitalisé la veille pour un problème de santé, pour Daniel KAUFLING qui a, lui aussi, des petits problèmes de santé et Nadine BRANLAT qui a eu la douleur de perdre son papa en fin de semaine dernière.

Vous trouverez ci-joints

Vous trouverez ci-dessous le mot du Président, Patrick Plantey :

Ouf !!! je termine ma troisième saison en tant que Président, et certainement la plus harassante par rapport aux deux précédentes, avec ses joies et ses déceptions, aux rayons des déceptions la descente de l’équipe première de National 3, malgré une saison honorable, des résultats médiocres au niveau des jeunes, beaucoup d’équipes en dessous de la 6ème place voir dans les bas-fonds des classements, malgré l’investissement du club au niveau des éducateurs diplômés. On déplore aussi les forfaits généraux des seniors D et U19 B, ainsi que les U19 R1 qui n’ont pu finir la saison la FAUTE à des joueurs qui n’ont pas respecté leurs engagements auprès du club et surtout qui n’ont pas été sérieux et correct vis-à-vis de leur éducateur. Malgré cela quelques satisfactions quand même comme les seniors C qui montent en D2, les U13 pour leurs parcours en championnat et tout particulièrement aux U13 B de Julien JEGO qui ont remporté le tournoi de Cestas face aux U13 A et le bon comportement des équipes à effectifs réduits sur les différentes compétitions et plateaux, comme les U13, les U9 ont eux aussi remporté le tournoi de Cestas et d’autres durant la fin de saison, et les U7 ont échoué en finale de ce même tournoi. Cette année, nous avons eu affaire à plusieurs problèmes de disciplines aux niveaux des jeunes U19, U18 et U15 donnant des sanctions allant de 4 matchs à 7 matchs. Je demande pour les saisons à venir aux éducateurs de veiller à régler ces problèmes car c’est l’image de club qui en pâtit.

Cette saison une nouveauté au club, nous avons eu un service civique en la personne de Tristan LAFON, dès à présent le club a décidé, pour la saison prochaine, de prendre deux services civiques pour mettre à disposition ceux-ci aussi bien à l’administratif du club qu’au sportif.

Je tiens à remercier tout le bureau directeur pour leur énorme coup de main qu’ils nous ont donné à Yann et à moi pour diriger ce grand club, car cela n’est pas si facile que l’on ne pense, surtout avec les états d’âmes de certains joueurs et dirigeants ne respectant pas les décisions prises par le Bureau Directeur et des parents ne respectant pas non plus les décisions des éducateurs. Chacun doit rester à sa place, mais nous sommes ouverts à la discussion si celle-ci est CONSTRUCTIVE.

Remerciements aux éducateurs pour leur travail de formation, aux dirigeants des différentes équipes qui ont aidé ceux-ci dans leurs taches, aux parents pour leurs investissements à certains moments et aux joueurs de toutes les catégories qui ont représenté le SAG Cestas sur tous les terrains de Nouvelle Aquitaine.

Un remerciement tout particulier aux parents qui sont venus nous aider à nos différentes manifestations, lotos et notre tournoi et à la réussite de ceux-ci, cela est nouveau pour nous et nous espérons que d’autres viendront grossir ces rangs pour faire grandir un peu plus notre, votre club.

Merci à tous nos arbitres anciens et nouveaux pour nous avoir rejoints cette saison et représentés le club.

Remerciement à la Municipalité pour son aide logistique, les Subventions, le prêt de Mini-Bus, de bus pour certains longs déplacements.

Remerciement au SAG Cestas Omnisports pour leur aide au niveau du secrétariat et de la comptabilité.

Mon souhait pour la saison prochaine redorer le blason du SAG Cestas avec de bons résultats dans toutes les catégories, aussi bien jeunes que seniors.

Mes derniers remerciements iront à Laurent ABRIBAT, parti sous d’autres cieux, durant 5 ans il aura permis au club de passer un cap, en espérant que tout ce travail fourni soit poursuivi par son successeur et j’associe Anthony GOTTIN à ces remerciements pour son travail accompli auprès de Laurent, ainsi qu’à Nicolas BEZIADE et Grégory LAMARQUE pour leurs fins de carrières au SAG Cestas, joueurs exemplaires qui ont toujours répondus présents sur le terrain et à l’extérieur.

Des remerciements aussi à Dominique KESSL qui a quitté le club, qui durant de nombreuses années a œuvré à la réussite du tournoi et à beaucoup d’autres taches.

Ainsi se conclut l’AG 2018-2019, en vous invitant à un pot de l’amitié.

Patrick Plantey

Président du SAG Cestas-Football