U18 – CHAMPION PH COMITE DE GIRONDE : Un nouveau titre pour le SAG CESTAS

20140615 u18 55Eric Eyheramono aura gagné son challenge et réussit a emmené son groupe vers le titre de U18 – CHAMPION PH COMITE DE GIRONDE.

De retour au club en janvier pour remplacer Serge, Eric reprend une équipe en déliquescence, avec des joueurs démotivés.

Le groupe, pour une grande partie, des 97 champions U16 PH Ligue l'an dernier, avait l'objectif de préparer au mieux la transition vers le championnat U19 Ligue. L'objectif de se qualifier en DH comité de Gironde n'a pas été atteint à l'issue de la phase de brassage, grande déception ....

 

A partir de février, le championnat PH démarre par une belle victoire face à St Emilion et un très bon match nul face à Lormont. Dès lors les joueurs retrouvent peu à peu leurs repères et le travail d'Eric aux entrainements fini par porter ses fruits. Malgré un match nul face à Bourg, et une victoire « discuté » face au FC Bas, l'équipe réussit à terminer premier de sa poule.

Ce dimanche 15 juin avait lieu à St Médard d'Eyrans les finales du comité de Gironde. Victoire le matin 2 à 0 face à Izon / Vayres et 5 à 0 l'après-midi face au SA Mérignac. Deux bons matchs avec une nette supériorité technique et physique de nos garçons.

A noter, que l'équipe a atteint la demi-finale de la coupe District.

Merci aux parents qui ont suivis régulièrement les U18 cette année même durant son passage à vide et bravo Eric pour ce beau résultat.

Rédacteur et photos : Guy Cimatti


Informations supplémentaires