Catégorie U13 : Bilan d'une très bonne saison 2012/2013

U13 A 2012-2013Merci à tous les coaches de la catégorie qui ont passé beaucoup de temps sur les terrains pour s'occuper des garçons (Daniel-Matthieu-Sebastien-Ludo-Florent-Christian-richard) mais aussi un grand merci aux 3 U19 (Vincent-Maximes et Charles) qui sont venu nous aider sous la houlette de Sylvain le RTJ du club.
Nous avons commencé la saison avec plus de 60 joueurs et donc avons décidé de faire 5 équipes pour favoriser le temps de jeu.
U13 B 2012-2013U13 C 2012-2013U13 DU13 E

La 1ère phase aura été une réussite avec des résultats au delà de notre espérance.
L'équipe 1 fini 2ème de sa poule(invaincue) et se qualifie pour le championnat Ligue
L'équipe 2 fini 1ère de sa poule(invaincue) et se qualifie pour le championnat PH district
L'équipe 3 fini 2ème de sa poule et se qualifie pour le championnat PH district
L'équipe 4 fini 1ère de sa poule(invaincue) et sera basculée en 1ère série car le championnat PH ne peut avoir 3 équipes du même club.
L'équipe 5 finie 3ème de sa poule et fera le championnat de 1ère série.
Une 1ère phase ou nous avons réussi à faire jouer les 5 équipes en laissant un minimum de garçons au repos les jours de match. Bravo à tous.
La 2ème phase s'annonce difficile pour toutes les équipes car il y a un peu plus d'absence les week-end (entre les blessés et les malades) mais nous arrivons à faire jouer toutes les équipes. (avec l'aide des U11 de temps en temps merci à eux)
Les résultats sont encore fabuleux avec l'équipe 1 qui finie 1ère de sa poule de ligue avec une bonne qualité de jeu. Les équipes 2 et 3 finissent 1ère dans les 2 poules de PH malgré des poules difficiles et se sont affrontés pour la finale du district (victoire surprise de l'équipe 3)
Les équipes 4 et 5 ont souffert du manque d'effectif sur cette 2ème phase mais elles ont tout de même réalisé un bon championnat.
Au delà des résultats, ce sont nos adversaires qui parlent le mieux de la qualité de jeu proposé par nos équipes lors des commentaires d'après match.
Une saison réussi même si le comportement de certains doit s'améliorer, l'école de  football n'est pas un dévouloir (surtout en équipe 1)
Il faut travailler plus rigoureusement lors des entraînements car la qualité technique ne suffit plus, il faut constamment se remettre en question pour toujours progresser. Être à l'écoute des éducateurs et jouer pour l'équipe et pour ses copains.
Bravo à tous pour cette merveilleuse saison. Le football U13 doit rester un jeu. Nous poussons les garçons à donner le meilleur mais le résultat ne doit pas prendre le pas sur le plaisir de jouer.
En cette fin de saison, nous pouvons constater avec une grande fierté la progression des groupes et des enfants dans l'apprentissage du football. Les résultats confortent tout le travail réalisé.
Un grand merci aux parents qui tous les samedi ont accompagné, encouragé, vibré et souvent commenté.
Rendez vous à tous le vendredi 21 juin pour la soirée U13 ou les enfants pourront affronter les parents lors de petits matches et nous pourrons tous partager un petit repas avant de prendre des vacances bien méritées.
 
Philippe Lafosse

Informations supplémentaires

Fermer les infos